Le Blog d'Eleonore

Bien-être

Prendre soin de soi : quelques pistes pour commencer

14 janvier 2021, Author: Eléonore La Cardabelle

Les fêtes sont passées, le mois de janvier est arrivé. Souvent nous nous faisons passer après les autres, mais il y a un temps pour tout et il nous faut prendre un peu de temps pour nous, car si on n’est pas bien dans sa tête ou dans son corps, on ne peut pas correctement se concentrer sur autre chose.

Prendre soin de soi passe par un grand nombre d’éléments. Biologiquement nous ne sommes pas tous égaux, on a le corps que l’on a et c’est pour cela que chacun aura une façon différente de l’entretenir. Mais il faut l’entretenir ! C’est une belle machine qui porte notre âme et il faut la faire durer le plus longtemps possible en bonne santé.

Au temps de molière à 45 ans on était un vieillard à 70 un survivant. Molière disait à ce sujet : « Oui mon corps est moi même, et j’en veux prendre soin : guenille si l’on veut ; ma guenille m’est chère » (Les Femmes savantes 1672)

Aujourd’hui l’espérance de vie en France est de 82,75 ans en moyenne (source insee) preuve que l’on a appris à entretenir ce corps.

Le corps humain est prévu pour être mobile alors Bougez ! Surveillez votre corps, tenez vous bien (je parle de posture, là) .

Le corps humain doit se nourrir pour fonctionner, alors mangez ! Correctement bien sûr, et faites vous plaisir mettez de la couleur dans votre assiette,

Nous naissons en inspirant, nous mourrons en expirant. Alors respirez ! Soyons attentifs à notre respiration, C’est un indicateur, elle a de l’importance dans l’entretien de notre corps et esprit.

Le corps humain dispose aussi d’un cerveau, Alors pensez ! Il est de notre devoir de l’alimenter chaque jour, d’être en conscience, c’est lui qui va découvrir notre fonctionnement et le comprendre. Cela passe aussi par la confiance et l’estime de soi.

Bouddah disait : « prenez soin de votre corps, il est l’enveloppe fragile qui abrite votre âme un certain nombre d’années. » et Saint-François de Sales de confirmer : « Il faut prendre soin de son corps pour que l’âme s’y plaise ».

Je vous propose de découvrir ensemble des astuces et techniques pour prendre soin de soi, pour ce faire du bien, améliorer son bienêtre , pour s’améliorer chaque jour. Commençons par réserver une heure dans la semaine pour cela.

Prochain webinaire prévu sur la question : Pas encore fixé mais pour en savoir plus sur les webinaire : C’est par ici

comments (4)

error: Content is protected !! Le contenu est protégé !!